Rééducation Posturale Globale

Approche posturale douce et globale qui utilise la respiration et la thérapie manuelle pour apprivoiser la douleur et ses causes
La posture thérapeutique douce combinée à l’expiration procure un sentiment de confort durant l’étirement. Vous retrouverez plus de liberté de mouvement sans douleur.

Mon approche, ma vision

Respiration

Le mouvement de la respiration permet un travail musculaire doux et en profondeur, permettant une relaxation musculaire et globale.

Posture

Une posture saine aide à diminuer la douleur, guérir et  prévenir les blessures futures et à maintenir les acquis.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle douce est une approche qui libère les articulations pour permettre des mouvements avec plus de confort.

Mouvement

La rééducation du mouvement avec confiance, sans douleur est une clé pour la reprise de vos activités.

Réappropriation

Reprendre le contrôle de son corps et de sa vie en appliquant les principes de respiration et d’étirements.

Équilibre

L’équilibre du corps et de l’esprit aide à reprendre les activités et est la clé pour une vie épanouie.

Connectez-vous avec cette approche ?

La rééducation posturale globale (RPG) est possible dès l’adolescence, à l’âge adulte et auprès des aînés.  Elle utilise une thérapie manuelle douce pour vous permettre de vous ré-approprier votre corps et retrouver un équilibre et réduire la douleur. Elle est reconnue pour la douleur chronique, maux de dos et la scoliose. La respiration profonde permet une action douce d’étirement qui procure un sentiment de bien-être et permet la reprise de vos activités, loisirs et travail.

Les personnes présentant une scoliose, des maux de dos et de tête, de la douleur chronique ou pour qui les approches conventionnelles n’ont pas permis un retour satisfaisant aux activités ressentiront un grand bien-être. Elle adresse également les problématiques vestibulaires (étourdissements) et de la mâchoire (ATM).

Une approche globale

Évaluer

La première rencontre d’évaluation permettra d’identifier vos besoins et objectifs, en plus de débuter le travail de respiration avec la thérapie manuelle. Ce travail se poursuit à la maison par 1 ou 2 exercices proposés.

Traiter

Les séances de traitements s’inscrivent à la suite des exercices proposés. Ils iront plus en profondeur dans la respiration, l’étirement et la thérapie manuelle pour un meilleur contrôle de la douleur et un véritable mieux-être.

Rayonner

Rapidement, grâce à l’amélioration de la douleur, du mouvement et de la respiration, les traitements s’espaceront pour vous permettre de reprendre vos activités avec plus de confort.